Les coups de cœur du Python...

Plateformes de programmation Python en ligne

bashton_transp.png

basthon est un "bac à sable pour Python" : une plateforme de programmation Python, directement accessible dans le navigateur.
Il y a possibilité de télécharger, d'enregistrer et de charger des programmes.

Python en ligne
hackinscience_transp.png

Hackinscience est une plateforme interactive d'exercices pour le langage Python, directement accessible dans le navigateur.
Écrivez du code, obtenez un retour immédiat d'un robot correcteur avec des informations détaillées de ce qui s'est mal passé afin d'éviter tout blocage.

capytale_transp.png

Capytale est une plateforme Python pour enseignants et élèves, utilisant le moteur basthon, inscrite dans un cadre institutionnel.
Les travaux sont enregistrés automatiquement dans un cloud et disponibles partout.
L'utilisation de Capytale nécessite un compte dans un des ent connectés.

python_bordas_noir.png

Console Python en ligne proposée par l'éditeur bordas. Pour vous simplifier la vie, cet éditeur permet d’utiliser toutes les bibliothèques qui vous seront utiles en SNT, en NSI, en Physique-Chimie et en Mathématiques (voie générale et voie technologique) : math, random, matplotlib, csv, numpy, pandas, pillow, sympy, time, etc...

Accès aux manuels scolaires

Manuels scolaires
manuels_edited.png

Ce genially a été réalisé par Olivia HOARAU, professeure documentaliste au Lycée Antoine Roussin (Saint-Louis), à La Réunion.
Il permet d'accéder à la plupart des manuels de Terminale parus en 2020 (toutes disciplines).

editeurseduc_transp.png

Les éditeurs d'Éducation est un site officiel qui permet de Consulter les specimen numériques des manuels de Terminale générale et technologique conformes aux nouveaux programmes de la rentrée 2020.

Installer une plateforme Python

pyzo.png

Plateforme Pyzo.

edupy.png

Plateforme ÉduPython.

anac.png

Plateforme Anaconda (incluant Spyder).

pyzo.png
usb_edited.png

Version prête à l'emploi de la plateforme Pyzo, portable et sans paramétrages nécessaires.

Installer Python

Python sur calculatrices

Vous pouvez tester directement l'émulateur ici

site TI-éducation

site Numworks

émulateur
en ligne et téléchargeable

Simulateur
TI 83 Premium CE

émulateurs
téléchargeables (enseignant)

site Casio-éducation

logo_Numworks_N.png
Numworks_calculatrice.png
TI_calculatrice.png
logo_icone_ti_edited.png
casio_calculatrice.png
Python sur calculatrices

Vous pouvez tester directement l'émulateur ici

Histoire des mathématiques sur hist-math.fr

Histoire des mathématiques

Articles mathématiques : CultureMath

CultureMath.png

CultureMath est l'un des sites experts de l’Éducation nationale dont les contenus scientifiques sont conçus et validés au département de mathématiques de l’École normale supérieure de Paris. Il a vocation à présenter des sujets issus de la recherche, des idées importantes qui sont au cœur des mathématiques, leur histoire, sous une forme à la fois rigoureuse, accessible et plaisante à lire.

Culture Math

Mathématiques et Informatique au Lycée : EmilyPython