Dans le souci du respect du RGPD (règlement général sur la protection des données), l'auteur de ce site s'engage par la présente à ne recueillir aucune donnée, ni à titre personnel, ni à titre commercial ou de prospective.
échappent à son contrôle direct.

Ainsi, pour l'enseignant soucieux du strict respect du RGPD vis à vis de ses élèves, voici quelques précautions :

Il suffit à l'enseignant de télécharger les documents et les fournir aux élèves, qui n'auront pas à se connecter au site.
Les documents sont utilisables, éditables et modifiables à souhait, à la stricte condition de ne pas en faire un usage commercial.

RGPD - L'engagement de l'auteur et les précautions à prendre

Pour les activités téléchargeables

Pour les activités en ligne

Pour les activités en ligne, il suffit à l'enseignant de récupérer les url directes et de les fournir à ses élèves. Ces url peuvent être obtenues dans  la plupart des navigateurs à l'aide d'un clic droit sur le lien de l'activité.

De cette façon, l'élève n'aura pas nécessité de transiter par le site.
Attention à ne pas récupérer le lien une fois l'activité chargée car le lien généré par Binder est à usage unique.

NB : Les vidéos ou contenus interactifs inclus dans les activités ne sont pas reliés à des fournisseurs de contenus, garantissant là aussi une absence de traçage.

Maintenant, prenez plaisir à enseigner le plaisir de programmer en Python ...

Pour les vidéos

A l'exception de celles qui sont directement incluses dans les activités, les vidéos du site sont hébergées sur Youtube.
Si on souhaite éviter que les élèves se connectent au site, il convient alors de privilégier une projection en classe.

La plupart des images insérées sur le site, dans les activités ou les vidéos, sont personnelles ou proviennent de la bibliothèque d'images libres de droits https://pixabay.com